Groupe 54@Lille – Chemical Translator

Chemical Translator, l'encyclopédie qui fait du bien.

Chemical Translator, l’encyclopédie qui fait du bien.

Quel service innovant ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que pouvait bien contenir votre shampoing ou crème de visage ? Le sodium laureth sulfate par exemple que vous avez dans votre shampoing et gel douche ? et bien sachez qu’il est également utilisé comme détergent et savon de vaisselle. Décapant, non ?

Chemical Translator rend lisible l’illisible. C’est une encyclopédie qui regroupe tous les composants chimiques que vous pouvez retrouver dans vos produits beauté et cosmétiques. Plus besoin de tirer la grimace en lisant vos étiquettes. L’application saura vous rendre le sourire lorsque vous arriverez enfin à comprendre la composition de vos produits.

Comment ça marche ?

Très simple d’utilisation, vous téléchargez l’application, vous entrez le nom du composant dans la barre de recherche ou vous scannez la liste des ingrédients avec votre smartphone et Chemical Translator fait le travail pour vous : il vous donne accès à une fiche technique du composant. D’où vient-il ? Quel impact sur votre santé et notre environnement ? Chemical Translator évalue son degré de nocivité sur une échelle de 1 à 5.

A quel besoin répond-il ?

Végane, régime sans gluten ou sans lactose, bio, commerce local. Une nouvelle manière de consommer est en marche : plus intelligente, plus raisonnable, écologique et humaine. Gourou de la slow cosmétique ou simplement curieux ? Chemical Translator s’adresse à vous tous, « consom’acteurs », vous qui êtes responsables et conscients de votre bien-être et de votre planète. Pour vous aider, Chemical Translator vulgarise le savoir pharmaceutique afin de rendre l’information accessible et facilement compréhensible.

Quelle opportunité d’affaire ?

Application gratuite financée par la publicité, mais payante dans sa version premium (pour 2€ par mois), version qui se veut être un complément d’information en proposant les meilleures alternatives aux produits existants ainsi que des bons plans sur les nouveaux styles de vie sain pour la santé. A terme nous souhaitons collaborer avec des marques éco-responsables et en accord avec notre éthique.

Chemical Traslator, l’encyclopédie qui fait du bien !