Cultura Stop

Avis à toi qui a soif de découverte et de culture !

Imaginez un jeu vidéo pour Smartphones utilisant la géo localisation et la réalité augmentée. Vous pensez certainement au phénomène Pokémon Go, présent depuis quelques mois en France. Cependant notre objectif est différent : vous ne combattrez pas dans des arènes. Vous enrichirez votre culture. En effet, la France est la première destination touristique depuis 1990 selon l’OMS. Cet attrait s’explique par la diversité des paysages, la richesse du patrimoine historique, culturel, artistique ou encore même le climat. Comment répondre aux demandes diverses et variées des touristes pour étancher leur soif de savoir ?

logo

« CulturaStop » est une application mobile pour découvrir le patrimoine d’une ville française sous forme interactive et ludique de « stop » à l’approche de sites ou de lieux remarquables. Ces stops culturels apparaissent sur votre Smartphone par notifications en fonction du lieu dans lequel ce dernier vous géo-localisera. Cette application permet de bénéficier d’un guide virtuel qualifié pour visiter.

Se passer de guide physique, pouvoir se promener et découvrir des lieux autant célèbres que méconnus : voilà ce que nous vous proposons. De plus, il est possible d’affiner les propositions de visites par des critères de sélection en fonction des goûts et préférences de chacun. Il vous sera aussi possible d’éviter certains lieux aux heures de pointes ou encore de privilégier les lieux sécurisés.

« Cutltura stop » allie le multiculturel avec le recensement d’un ensemble de lieux historiques et monuments représentant la culture française et locale à la collaboration et au transfert des connaissances par le témoignage d’historiens, de spécialistes et les expériences de locaux qui enrichissent le guide virtuel par le partage de leur savoir sur les sites. L’application, téléchargeable gratuitement sur tous les Smartphones, élargit l’accès à la culture et permet de découvrir le patrimoine d’une façon beaucoup plus ludique et anecdotique. Un système incitatif de gains d’étoiles à chaque site visité, l’accumulation de celles-ci permet à l’utilisateur de gagner des réductions sur des musées ou fondations alentours en partenariat avec l’application. En relation avec les réseaux sociaux, il vous sera possible de poster des photos et des vidéos avec le #CulturaStop pour rejoindre la communauté des gens désireux de découvrir de nouveaux horizons !

« Cultura Stop » s’appuie sur ces nombreux partenaires privés (musées, expositions, fondations) mais aussi avec sur les communes et les régions françaises. Locaux, historiens, professeurs peuvent nous faire parvenir leurs découvertes et une fois les données vérifiées enrichir nos connaissances.

So,

Stop, Touch and Build your own way.