60@Lille-HangMate

capture-decran-2016-09-14-a-12-04-48

Hangmate

« She said, « Hola. ¿Cómo estás? » She said, « Konnichiwa. » ?
She said ‘’Pardon my french’’, I said ‘’Bonjour madame’’ »
Ils sont plus de 2,4 millions d’étudiants étrangers en France selon l’INSEE (2014). Combien parmi eux réussissent à bien s’intégrer selon vous ?

HangMate vous propose la solution ! Par l’organisation d’activités ouvertes aux inscrits, notre application va favoriser la rencontre entre étudiants français et étrangers, ouverts aux différentes cultures, partants pour des activités en groupe. Découvrir de nouvelles cultures, expérimenter nos langues en direct, se faire des connaissances tout en se divertissant, tel est notre but.

Comment ça marche ?
Notre application utilise le principe de géolocalisation pour faciliter les rencontres en fonction de la proximité. Hang Mate vous propose des activités allant de la simple rencontre au bar, jusqu’au foot improvisé de l’après-midi, en passant par la visite de musées ou la visite en parc. L’intérêt est de créer des partenariats avec des bars, restaurants ou boîtes, puis trouver des sponsors dont l’application pourra faire la publicité également. Par la suite les inscrits pourront planifier d’eux-mêmes des activités variées.

Que visons-nous ?
Notre application vise à s’agrandir en reliant de plus en plus de personnes, devenant ainsi une application indispensable pour tout étudiant étranger voulant s’intégrer. Débutant à l’échelle de la France, celle-ci deviendra l’application mondiale d’intégration des étudiants étrangers et de création de liens entre les différentes cultures. L’objectif est qu’il n’y ait plus d’étudiants étrangers isolés dans tel ou tel pays, mais plutôt que tous appartiennent à la communauté étudiante mondiale de HangMate.

在结论, if you are open-minded, y quieres encontrar a personas nuevas, Hang Mate est votre application.

 

VIDEO : https://youtu.be/fMQv63PZodU

 

Groupe 6 – Movin’Kit

 

14365480_10206993707621213_1740805119_n

Vous êtes étudiant, vous déménagez et vous voulez meubler votre appartement ?          En France, comme à l’étranger nous vous proposons nos services pour meubler le plus rapidement et simplement votre appartement.

C’est bien d’avoir un lieu où se loger mais c’est mieux s’il est bien meublé!

Movin’Kit est le premier réseau mondial qui permet l’ameublement de logements étudiants n’importe où dans le monde et accessible à chacun. Chaque année 3,5 millions d’étudiants emménagent et déménagent des quatre coins du monde. Cependant le même problème persiste: des étudiants aux budgets limités face un ameublement qui s’avère être excessif, des difficultés à rassembler un ensemble de meubles indispensables… Si tel est votre cas, alors Movin’Kit subvient à vos besoins.

Comment fonctionne Movin’Kit ?

C’est simple vous avez trois options : vous achetez, vous louez ou vous rachetez aux anciens étudiants un kit de meubles/vaisselle/électroménager… qui s’adapte à vos besoins. Si vous êtes comme la majorité des étudiants dans un studio ou petit appartement vous aurez votre lit, vos assiettes… et ce à un prix plus que raisonnable. Si vous avez plutôt un petit budget, les anciens étudiants sont toujours là pour vous revendre leur kit. Et si vous désirez habiter dans un loft grand et luxueux avec un matériel high tech dernier cri, c’est aussi possible. Finalement, grâce aux kits personnalisés et à nos partenariats avec Ikea notamment vous n’avez plus aucun souci pour votre emménagement. Vous cliquez et vous oubliez la galère!

Quels sont les avantages ?

Movin’Kit vous propose un service/accompagnement ciblé pour que vous puissiez pleinement vivre votre expérience. Ces kits vous facilitent à la fois votre arrivée tout comme votre départ les bras légers, vous mettant en lien avec nos équipes pour une livraison, une installation ou un déménagement rapide, efficace. Ces derniers sont ainsi non seulement accessibles à des prix négociés mais aussi et surtout adaptés pour vous, selon votre budget, vos besoins ou encore votre pays d’accueil afin d’éviter tout imprévu technique/matériel.

Quels sont les perspectives futures de Movin’Kit ?

Avec la mondialisation et la nécessité grandissante pour les étudiants d’étudier à l’étranger, Movin’Kit à de belles perspectives devant elle. Movin’Kit deviendra alors LA plateforme française référence en matière d’installation d’étudiants ! L’idée est aussi qu’elle devienne très influente à l’échelle internationale. Grâce à son développement, les utilisateurs pourront avoir accès à plus de choix, un accompagnement complet et des prix toujours plus négociés.

Vecteur de mobilité, Movin’Kit sera l’allié de tous les étudiants !

Manon Ponchaud, Baptiste Portais, Lorane Renault, Oscar Plante, Tom Perrigaud, Yasmine Ouassou

 

Groupe2@Lille – Easy Move Up

logo-iekm-2

EASY MOVE UP C’EST QUOI ? Envie de contribuer au rayonnement de votre ville ? Investir dans l’application Easy Move Up est fait pour vous !
Easy Move Up facilite l’arrivée des nouveaux habitants dans une ville. L’application s’adresse aux étudiants comme à tous les arrivants qui souhaitent avoir de simples renseignements, se familiariser avec la culture locale ou s’intégrer de façon plus approfondie en ayant la possibilité de participer à divers événements.

Vous ne verrez aucun service équivalent, Easy move Up est la première application qui s’occupe de votre intégration !

Lors de la première utilisation, l’utilisateur est invité à entrer ses coordonnées et numériser ses documents administratifs afin de faciliter ses démarches, qui sont souvent propres à chaque ville. Ainsi, en fonction des besoins, l’application indique la liste des pièces à fournir et constitue un dossier virtuel, qui sera envoyé à l’administration concernée et auquel l’utilisateur peut accéder à tout moment, comme par exemple, un dossier de location immobilière ou inscription à une école. Le service juridique de l’application qui se présente sous forme de Pack Premium payant s’affaire à la constitution de vos dossiers APL, bourses ou contrats divers.
Enfin, l’onglet « infos pratiques » vous renseigne sur les particularités culturelles ou culinaires de la région, vous indique ce qu’il ne faut pas rater dans les alentours et vous donne même accès à des avantages grâce à nos divers partenaires !

Vous êtes une école ou une administration ? L’application simplifie les démarches des utilisateurs mais aussi les vôtres ! Fini les dossiers incomplets, les rendez-vous inutiles… Grâce à Easy Move Up vos clients seront informés au préalable des démarches à suivre. Le gain est collectif !

Easy Move Up est l’application dans laquelle investir !
La sécurité des données des utilisateurs est bien sûr une priorité.

 L’investissement est rentable et peu risqué car le lancement a un coût plutôt faible.

 En tant qu’application pratique et multi-usages, elle s’adresse à toutes les générations qui s’en serviront quotidiennement.

 Elle permet d’anticiper au mieux son arrivée dans une ville et l’orienter vers nos partenaires locaux.

 Elle met en relation les utilisateurs, leur permet de se rencontrer facilement, ce qui rend la ville dynamique.

 Elle a pour objectif de s’implanter dans les grandes villes à l’échelle mondiale.
 Elle s’adresse aussi aux étudiants étrangers grâce au format multi-langue de l’application.

 Tous nos partenaires sont certifiés et nous nous engageons sur la qualité de leurs services.

 Easy Move Up crée des partenariats avec des entreprises locales, ce qui permet la visibilité de petites enseignes ainsi que le rayonnement de la ville via l’organisation d’événements uniques.

 Elle crée également des partenariats avec de grands groupes, ce qui lui confère une certaine légitimité (Par exemple, compagnies d’électricité, assurances, opérateurs téléphonique…)

 Notre ambition est de nous développer et de devenir un réseau social inluent.

Grâce à EASY MOVE UP, votre déménagement devient agréable, au point de vous donner envie de déménager plus souvent. L’arrivée dans une nouvelle ville ne sera plus un obstacle mais une multitude d’opportunités de rencontres et une instalation facilité grâce à nos services.

PARTAGER NOTRE APPLICATION AVEC #EMU
Suivez nous sur @EMUp

GROUPE 2
Lola Bednarski
Adrien Born
Marie Charbonnier
Antonin Cherbonneau

 

 

VIDEO YOUTUBE : 

Ac-AssuOpti

AssuOpti
Face au vieillissement de la population, à l’augmentation des dépenses de santé et au désengagement de la sécurité sociale en France, acquérir une assurance santé semble devenir indispensable. Or AssuOpti s’illustre alors comme une application pour Smartphones unique en son genre. Pour sûr, elle permet – à l’aide d’une montre connectée d’un partenaire- de récupérer des informations sur la santé de nos clients afin de leur trouver la meilleure assurance santé possible.
En outre Il faut souligner que le marché des montres connectées est en pleine expansion. Cette montre analyse donc par exemple votre taux de déshydratation, la qualité de votre sommeil, votre tension. Elle capte aussi d’autres facteurs externes pouvant influer sur votre santé comme par exemple le climat.

Comment fonctionne l’application ?

Le but est simple : vous offrir plus de transparence parmi les plus de 600 offres d’assurances répertoriées en France selon l’Insee.
En effet, comment faire son choix aujourd’hui face à des assureurs de plus en plus nombreux ? Il semble difficile de choisir l’assurance idéale selon son profil. Avec AssuOpti, tout devient plus facile. Les offres d’assurances sont adaptées aux données récoltées par la montre. Ainsi une meilleure hygiène de vie vous garantie moins de dépenses de santé. Nous ne sommes pas un organisme financier! Ce qui nous importe le plus ? Le lien de confiance avec nos clients. C’est pourquoi les assureurs n’ont jamais accès aux résultats de nos analyses pour ne pas violer les lois sur les libertés individuelles et les données personnelles. Si vos résultats montrent que votre mode de vie ne vous est pas bénéfique pour votre assurance nous vous donnons des conseils pour adapter votre comportement en conséquence. Au contraire si celui-ci est peu porteur de risque nous vous donnons les moyens de négocier avec une compagnie d’assurance un contrat plus optimal.

Quelles sont les perspectives ?

AssuOpti est une application mobile payante à hauteur de 1,99€. Une commission de 0,75% – dont une partie est reversée à notre partenaire – nous est versée à chaque transaction entre les assurances et les consommateurs. De cette manière, notre start-up est en aucun cas financé par les assurances ce qui lui assure une totale neutralité dans les différents choix qu’elle propose à ses utilisateurs.
Selon une étude de l’Insee en 2016, 33,5 millions de français disposent d’un Smartphones et peuvent donc avoir accès à notre application avec l’acquisition d’une montre connectée. Le secteur des objets connectés est en pleine expansion dans le monde. En outre 62% des français pensent d’ailleurs que l’utilisation des Big Data va leur permettre de se voir proposer une offre et des services personnalisées selon l’enquête Harris 2016.
Compte tenu des perspectives de développement du marché et de l’engouement pour les objets connectés, on estime que pour 50000 clients, l’application rapporterait 500 000 euros.
En conclusion, AssuOpti est une application tout à fait innovante. Plus qu’un comparateur de prix, elle fait de votre santé un atout sans le moindre effort.
Optinsu, une application dans l’ère du temps qui prend soin de votre porte-monnaie.

 

 

 

60@Lille-HangMate

capture-decran-2016-09-14-a-12-04-48

Hangmate

« She said, « Hola. ¿Cómo estás? » She said, « Konnichiwa. » ?
She said ‘’Pardon my french’’, I said ‘’Bonjour madame’’ »
Ils sont plus de 2,4 millions d’étudiants étrangers en France selon l’INSEE (2014). Combien parmi eux réussissent à bien s’intégrer selon vous ?

HangMate vous propose la solution ! Par l’organisation d’activités ouvertes aux inscrits, notre application va favoriser la rencontre entre étudiants français et étrangers, ouverts aux différentes cultures, partants pour des activités en groupe. Découvrir de nouvelles cultures, expérimenter nos langues en direct, se faire des connaissances tout en se divertissant, tel est notre but.

Comment ça marche ?
Notre application utilise le principe de géolocalisation pour faciliter les rencontres en fonction de la proximité. Hang Mate vous propose des activités allant de la simple rencontre au bar, jusqu’au foot improvisé de l’après-midi, en passant par la visite de musées ou la visite en parc. L’intérêt est de créer des partenariats avec des bars, restaurants ou boîtes, puis trouver des sponsors dont l’application pourra faire la publicité également. Par la suite les inscrits pourront planifier d’eux-mêmes des activités variées.

Que visons-nous ?
Notre application vise à s’agrandir en reliant de plus en plus de personnes, devenant ainsi une application indispensable pour tout étudiant étranger voulant s’intégrer. Débutant à l’échelle de la France, celle-ci deviendra l’application mondiale d’intégration des étudiants étrangers et de création de liens entre les différentes cultures. L’objectif est qu’il n’y ait plus d’étudiants étrangers isolés dans tel ou tel pays, mais plutôt que tous appartiennent à la communauté étudiante mondiale de HangMate.

在结论, if you are open-minded, y quieres encontrar a personas nuevas, Hang Mate est votre application

 

.

Redivivius : « Donnez de la valeur à vos déchets »

redivivus-logo

Notre point de départ :
Dans une société où le recyclage n’est qu’une contrainte sans opportunité Redivivus redonne sa vraie valeur à vos déchets et vous donne la possibilité d’en faire un placement financier.
Il est urgent de réduire le gaspillage et réguler la circulation des déchets aujourd’hui si mal organisée. Aujourd’hui 600 canettes représentent la valeur d’un vélo, 1 bouteille de plastique vaut 2 centimes, 1 tonne d’aluminium représente 1600$. Mais seulement 20% des déchets sont recyclés contre 78% au Pays-Bas. Ces données sont réelles et pourtant si vite oubliées.

Notre idée :
Plus vous triez, plus vous gagnez. Comment ? Nos poubelles connectées, dénommées Redibins, s’occupent de convertir vos déchets en argent. Et cet argent ne vient pas de nul part, il incarne leur vraie valeur. Une Redibin possède une balance qui enregistre le poids de vos déchets et verse l’équivalent en euros sur votre compte Redivivus. C’est un renversement du système de tri actuel on on vous demande de payer pour jeter.

Rejoindre l’expérience Redivivus :
1) Créez votre compte Redivivus, un flashcode vous sera attribué.
2) Géolocalisez les Redibins les plus proches de chez vous.
3) Ne jetez plus vos mégots, canettes, bouteilles et autres par terre mais déposez les dans une de nos Redibins adaptées à chacune des matières. Puis passez votre flashcode devant le scan de la Redibin à l’aide de votre smartphone.
4)Encaissez l’argent sur votre compte Redivivus.

Le destin de vos déchets : 
C’est là que commence notre mission de groupeur : mettre en relation des entreprises en recherche de matière première avec vos déchets collectés par les Redibins. Nous gérons en temps réel les flux des déchets pour mettre en place une économie circulaire sûre et respectueuse. Grâce à vous nous facilitons la recherche des entreprises en produits de base et nous rendons service à la planète. Nous nous engageons à vous tenir au courant de la destiné des déchets et de la quantité de produits finis crées grâce à eux.

Notre ambition :
Sensibiliser la population internationale à notre projet pour révolutionner sa manière de jeter. Votre rôle ne s’arrête pas à consommer. Chaque citoyen à la capacité de participer à la chaîne de production d’un pays et cela commence par le tri des déchets. Redivivus vous en donne les moyens.

A bientôt sur Redivivus.

Groupe 5 : Alicia Menou, Margaux Olczak, Antoine Nicolay, Corentin Louison, Isabelle Le Fournier

Groupe4@Sophia – PARK’IT

14349133_1731312510452568_604909618_n-png#segarer #06 #pratique #communauté #partage #IEKM

PARK’IT : DECOUVREZ L’APPLICATION QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE

 Qui ne s’est jamais demandé combien de temps il mettrait pour trouver une place de stationnement ? Qui aimerait dormir 15 minutes de plus car il n’a plus besoin de cette marge pour pouvoir se garer ? Qui souhaiterait rentrer chez lui sereinement sans tourner une demi-heure sans pouvoir stationner ? Trouver une solution à ces problèmes, c’est le défi de Park’it.

Cette application gratuite et novatrice permettra de localiser facilement et en temps réel une place de stationnement à proximité dans la région. Le principal intérêt de Park’it est donc de trouver rapidement une place dans les rues des communes d’Antibes, Juan les Pins, Vallauris et Nice, lieux où les places se font rares. Grâce à Park’it, plus besoin de tourner des heures en voiture: il suffit d’activer votre géolocalisation, allumer votre application et le tour est joué : les places libres autour de vous sont visibles sur la carte GPS grâce à de petits points verts indiqués préalablement par les autres utilisateurs. Vous l’aurez compris, Park’it se base sur un modèle participatif : autrement dit, sans vous, l’application ne peut pas exister.

Le principe est simple : lorsque vous allumez l’application, 3 fonctionnalités vous sont proposées :

– Je cherche une place libre

– Je quitte une place

– J’indique une ou plusieurs place(s) libre(s)

L’application donne également la possibilité d’indiquer un signalement erroné ou de réserver une place dans un périmètre de 100 mètres en cliquant sur « choisir la place » ce qui la fait automatiquement disparaître de l’écran des autres usagers, réservation qui ne vous garantit pas pour autant que la place ne sera pas prise par un usager n’utilisant pas (encore) l’appli ! De plus, l’application est capable de détecter si la voiture est en mouvement et ainsi suggérer à l’utilisateur de signaler s’il libère une place. La collaboration entre usagers reste donc la clé de la réussite de l’application.

Préalablement, vous aurez créé un compte en renseignant diverses informations : nom, prénom, permis, type de véhicule utilisé (si véhicule possédé), gabarit, type de place recherchée (payante, gratuite, handicapée etc…), ce qui permettra à l’application de vous proposer uniquement des places correspondant à votre profil. L’application proposera de plus une fonctionnalité permettant d’activer les commandes vocales pour assurer une sécurité optimale au volant.

Pour vous encourager à télécharger Park’it, on a notre petite idée… Pour les 500 premiers utilisateurs des bons de stationnement seront offerts, auxquels s’ajouteront des bons d’essence d’une valeur de 10 euros pour les 200 premiers. Le partage sera aussi récompensé (réseaux sociaux ou simple bouche à oreille) : lors de chaque nouvelle inscription, le nouvel utilisateur pourra renseigner la façon dont il a connu l’application et ainsi faire bénéficier à son parrain d’un bon d’essence d’une valeur de 5 euros. Enfin, pas besoin de posséder une voiture pour utiliser l’application : si vous renseignez des emplacements libres, nous aurons le plaisir de vous offrir des bons de transport et/ou d’auto ‘lib !

thumbnail_capture-decran-2016-09-13-a-14-27-51Pour la viabilité de ce projet, nous nous autoriserons à collecter les données de localisation des utilisateurs afin de mettre en place un modèle promotionnel qui permettra aux entreprises de proposer des promotions ciblées et localisées et d’interagir avec les utilisateurs ; avec un partenariat tout particulier avec les compagnies d’assurances… Enfin, Park’it offre la possibilité à l’utilisateur de renseigner le lieu où il se rend (coiffeur, restaurant, rendez-vous profesionnel…) pour des offres encore plus ciblées !

Et maintenant… Let’s Park’it !

Vidéo : https://youtu.be/sYJYH1FpnkI 

Source carte : Google map