td1groupe2@sophia-WECit

WECit

Améliorer les conditions de travail et la productivité des entreprises.

Toutes les PME au monde font preuve d’une forte résistance aux crises financières, elles sont créatrices d’emplois, et ont également une forte propension à exporter aux vues de leur taille. Pourtant, ces mêmes PME n’ont pas forcément les ressources financières requises pour avoir recours à des cabinets de conseil afin d’optimiser leurs performances.

En proposant des coûts nettement inférieurs à ceux d’un cabinet de conseil, et en simplifiant le processus d’expertise, la plateforme WEC it démocratise ainsi le recours à des cabinets de conseil. La plateforme WEC it évalue la satisfaction des salariés au travail, et prend en compte les obligations de l’entreprise afin de proposer une cartographie du bien-être des salariés et de proposer des solutions adéquates.

Comment fonctionne WEC it ?

Les PME européennes, en souscrivant à WEC it, bénéficient d’un véritable service de cabinet conseil. Un formulaire en ligne est à remplir par l’entreprise (sur sa taille, son buget, ses obligations et normes), et par les employés, qui répondent de façon anonyme (degré de satisfaction, flexibilité au travail, niveau de stress, perspective d’évolution/carrière). Les algorithmes trient les informations afin de cibler les problèmes de l’entreprise, et la plateforme proposera, en fonction de ceux-ci, une cartographie du bien-être des salariés et donnera des conseils d’amélioration.

A qui s’adresse la plateforme WEC it ?

La plateforme WEC it s’adresse aux PME européennes et du monde entier qui contribuent au développement de l’Europe, mais qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour optimiser leurs performances grâce à l’intervention de cabinets de conseil. Grâce à WEC it , elles  pourront désormais bénéficier des prestations d’un cabinet de conseil sans en supporter les coûts et les délais.Les PME européennes pourront utiliser la plateforme de manière pérenne, afin de constater le rapport positif entre bien-être au travail, et gains de productitivité et compétitivité.

Quelles sont les opportunités d’affaire pour WEC it ?

En Allemagne, 16% des entreprises emploient entre 10 et 250 salariés, en France, ces entreprises représentent 8% du total des entreprises. Quant à la Grande-Bretagne, 12% de ses entreprises emploient entre 10 et 250 salariés. Les PME européennes représentent donc un marché porteur. Mais toutes les PME du monde pourront avoir accès à ce service. Elles, qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour bénéficier des prestations d’un cabinet de conseil de façon régulière, pourront, grâce à WEC it, bénéficier de conseils et d’expertises, qui amélioreront les conditions de travail des employés, ce qui leur permettra d’être plus efficientes.

zz

 

– 5 mots : global – expertise – PME – plateforme – données

– Les sources :

 

http://corporate.europages.fr/actualites/2-les-pme-moteurs-de-leurope/

http://www.economie.gouv.fr/cedef/chiffres-cles-des-pme

http://www.alternatives-economiques.fr/l-europe-des-pme_fr_art_99_9659.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *