44@lille – Green Training

Green Training

Make your training greener !

Lille – 14 septembre 2016


Green Training en quelques mots
Green Training est un service dédié exclusivement aux salles de sport ; se présentant sous la forme d’un boitier connecté aux appareils de musculations classiques (tapis de course, vélos, rameurs…), il permet de convertir l’effort fourni par les adhérents en énergie réutilisable, en l’occurrence de l’électricité grâce à une technologie innovante et ambitieuse.

D’où provient l’idée ?
Green Training s’est concrétisé en s’inspirant des WeBike présent dans différentes gares de France. En effet, ces vélos permettent de recharger les appareils électriques à la seule force de ses jambes. Les jeunes fondateurs ont donc décidé d’étendre ce concept aux salles de sport, lieux où l’utilisation de ce type de machine est la plus approprié et la plus commune. 

Quels avantages pour nos utilisateurs ?
Green Training est en parfaite synergie avec les orientations politiques du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie puisqu’il permet à ses utilisateurs de bénéficier de subventions dans le cadre d’actions d’intérêt général visant les domaines de la protection de l’environnement et du développement durable. Les salles de sport peuvent également réduire considérablement leur facture d’électricité tout en contribuant au respect de l’environnement. De plus, c’est un réel atout pour les clients des salles de sport : faire de l’exercice et donc se sentir mieux dans sa peau tout en produisant de l’énergie dite « propre » mais aussi bénéficier d’abonnements moins chers grâce aux économies effectuées par leur salle.

Un geste pour l’environnement et pour la société
Green Training représente un véritable pas en avant en direction de l’environnement et plus particulièrement vers la production d’énergie. En effet, chaque adhérant à une salle de sport, par les efforts qu’il accomplit , produit une certaine quantité d’énergie consacrée à une utilisation commune.

Où va l’énergie ?
La finalité de notre service est de proposer à nos clients l’installation de serveurs permettant de stocker l’énergie et ainsi de la redistribuer de manière adéquate, soit 

Quelles perspectives ?
A long terme, l’idée est d’étendre le service à l’échelle d’un territoire national. En effet, sur le même principe, nous voudrions proposer l’installation de trottoirs électriques produisant de l’énergie au contact des pas des citadins qui permettra ensuite d’éclairer l’espace public. Ainsi, chaque habitant, au lieu d’utiliser ses moyens de déplacement traditionnels, préférera marcher, participant de fait à un effort commun pour un bien commun, celui d’une énergie produite en pleine cohérence avec les orientations du développement durable.

Énergie – Électricité – Sport – Environnement – Générateur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *