TD1Groupe5@Sophia Antipolis – NeverTooOld

NeverTooOld

Chacun son savoir faire ! Que tu sois étudiant, salarié, sans emplois ou retraité, viens mettre à profit tes connaissances et ton expérience et ainsi profiter de celles des autres générations.

De quoi s’agit-il ? Une plateforme où chaque personne se doit de renseigner des services qu’il est prêt à rendre à une personne à la retraite (Faire des courses, rendre visite, la conduire où elle le souhaite, etc). Mais n’oublions pas : « Les bons comptes font les bons amis ! », ces mêmes personnes se devront de vous rendre un service en échange : Un repas, de la plomberie, une aide scolaire … Tout le monde est gagnant ! Voici un exemple : Vous êtes étudiant avec une voiture et ne savez pas cuisiner ? Trouvez près de chez vous une personne retraitée ayant besoin de se faire conduire ou allez lui chercher ses courses et repartez avec un petit plat cuisiné avec amour. Vous êtes un étudiant calé en informatique mais nul en français ? Trouvez proche de chez vous un ancien professeur de français qui a besoin de comprendre comment fonctionne son ordinateur !

Cette plateforme inter-génération relève de l’économie collaborative, elle permet de lutter contre l’isolement des personnes « âgées », faire en sorte qu’elles restent actives. De plus, cet échange de savoir faire semble bénéfique pour tous les adhérents. Cela va également permettre de partager ses passions, apprendre des autres, profiter de l’expérience des autres générations !

Comment cela fonctionne ? Il suffit de créer son profil afin de devenir adhérent. Plusieurs informations seront à renseigner : Avez-vous un véhicule personnel ? Quand êtes vous disponibles ? Quels services seriez-vous prêt à rendre ? Savez vous cuisiner ? Quelles sont vos expériences professionnelles ? etc. Ces questions seront mises en place grâces à des données déjà existantes.

Suite à votre position géographique et aux besoins dans cette dernière, une personne retraitée et un étudiant seront mis en contact et trouveront un terrain d’entente, un échange de bons procédés afin que les deux y trouvent un intérêt personnel.

Après avoir réalisé sa mission, ces deux personnes seront dans l’obligation de laisser un commentaire, donner son avis, et ainsi noter la prestation (de 0 à 5 étoiles) qui sera visible par tous les utilisateurs de la plateforme.

Un site internet sera en place pour les personnes âgées, et une application sera également disponible. Ces derniers se doivent d’être ergonomiques et simple d’utilisation afin que les personnes âgées puissent utiliser la plateforme sans difficultés. Une petite vidéo explicative sur le fonctionnement de la plateforme sera également disponible dès l’inscription afin que chaque membre puisse utiliser cette dernière sans difficultés et de manière optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *