TD2groupe2@Sophia – LET IT GO

let-it-go

Vous voulez partir à l’étranger ? Vous êtes seul et n’osez pas sauter le pas ?

Let It Go vous permet de trouver un compagnon de voyage à votre convenance ! C’est simple, connectez vous à notre application grâce à votre compte Facebook, nous nous occupons du reste. En effet, l’exploitation d’une base de données déjà existante, en l’occurrence celle de Facebook, permet à Let It Go d’avoir une grande diversité de profils.

  • Le fonctionnement de Let It Go

L’application est un réseau de rencontre pour les voyageurs fonctionnant avec Facebook, permettant de faire défiler les profils des utilisateurs en fonction de critères que vous aurez définis vous-même (âge, destination, date-durée du voyage, attentes et langues parlées). Une fois ces derniers renseignés, des profils d’utilisateurs défilent sur votre écran, vous devez indiquer si vous aimez ou non chacun des profils en cochant une flèche verte si vous êtes intéressé ou une croix rouge dans le cas contraire. Comme Let It Go est reliée aux comptes Facebook, les centres d’intérêt réciproques des utilisateurs sont affichés. Si vous aimez le profil d’un utilisateur et que celui-ci aime le votre en retour, vous pourrez alors communiquer grâce à notre propre plateforme de messagerie instantanée.
N’hésitez pas à personnaliser votre profil en ajoutant vos passions, vos photos de voyage ou toute autre information qui vous est propre. Vous pourrez ainsi trouver votre acolyte idéal plus facilement.

  • Comment rentabiliser l’application ?

Une fois la destination choisie, des suggestions de nos partenaires apparaissent facilitant ainsi l’arrivée sur le territoire au niveau des transports, des logements ainsi que des activités culturelles à découvrir.
Les partenaires doivent verser une somme pour pouvoir apparaître dans nos suggestions, ce qui nous permet de rentabiliser l’application.

Pour que la solitude ne soit plus un obstacle au voyage…

L’équipe Let It Go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *