Bh@Paris-RealIT Solutions

Logo RealIT

RealIT ou comment connecter la finance à la réalité

Qu’est-ce que RealIT ?

RealIT est un site de collecte de flux de données en temps réel. Après traitement, nos clients obtiennent des rapports réalisés sur demande ou un accès continu à nos données grâce à un abonnement.
Par l’intermédiaire de notre application mobile, les professionnels peuvent nous faire part des informations sur leur secteur en temps réel. Notre mission consiste à récolter ces données, les traiter et en faire une analyse prédictive afin de prévoir les tendances futures grâce à notre algorithme qui corrèle ces données.

A qui s’adresse RealIT ?

Spécialement conçue pour les entreprises et investisseurs, RealIT répond à une problématique universelle du monde financier. En effet, nous faisons face à un décalage entre la finance et la réalité créant des bulles spéculatives, cause de nombreuses crises observées par le passé. Notre objectif est donc de connecter ces deux mondes en prédisant le plus finement possible les futures fluctuations de leur activité ou des cours boursiers. Ainsi, nous évitons les bulles spéculatives en sécurisant le marché. Simple et facile d’utilisation, notre offre apporte à l’ensemble de nos clients une transparence de l’information permettant sécurité, anticipation et prévention pour une optimisation de leurs investissements.

Comment ça fonctionne ?

Prenons un exemple dans le monde agricole. Tout d’abord, nous collectons des informations concernant l’agriculture sur l’Open Data afin de prédire l’évolution des cours sur les marchés. De plus, nous proposons une application dédiée aux agriculteurs afin de récolter des informations en temps réel sur leur activité.
Notre algorithme traite ensuite les données issues des rapports du gouvernement, de la presse, des réseaux sociaux mais aussi celles envoyées par les agriculteurs via notre application (données météorologiques, qualité de la terre, état de la production, problème conjoncturel). Ce dernier est programmé pour hiérarchiser l’information selon sa pertinence et sur l’ampleur de son influence sur les marchés financiers.
Finalement, nous obtenons une prédiction précise de l’évolution des cours agricoles reposant sur la réalité du terrain, les connaissances des agriculteurs et l’actualité. Ainsi, nous réduisons l’effet de la spéculation sur le marché agricole.

Quel avenir pour RealIT ?

Le business model de RealIT repose sur la vente de base de données, rapports d’analyse, algorithmes de traitement, et d’études sur mesure. Ce service s’applique au domaine de l’agriculture mais avec une perspective d’évolution vers des secteurs divers (immobilier, industrie pétrolière).
Les clients sont les entreprises, les institutions publiques et tous les acteurs du monde de la finance souhaitant affiner les prévisions sur l’évolution de leur environnement. Le marché visé est alors illimité car plus une entreprise est informée sur son environnement, plus elle fait de profit. Nous serons donc amenés à conseiller toujours plus de clients.
Le volume de données récoltées et l’originalité de leur croisement durant le traitement par notre algorithme nous permettent alors de fournir des prévisions et conseils précis et fiables à nos clients.
Les coûts fixes seront faibles car les mêmes données peuvent avoir des interprétations différentes selon l’environnement de l’entreprise et peuvent donc être revendues un grand nombre de fois.
Ainsi, nos prix compétitifs permettront de pénétrer un nouveau marché, celui des PME. En effet, les PME font très peu appel aux services de conseil stratégique, le plus souvent par manque de moyens financiers.

Avec RealIT, ne doutez plus, devenez maître de votre avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *