GroupeBE@Paris – Payment&Budget

PAYMENT & BUDGET

 

Chers Messieurs, imaginez que vous alliez voir un match de football avec vos amis, mais vous n’avez que la carte reliée à votre compte joint pour payer. Il serait préférable d’utiliser votre compte particulier, sinon ce n’est pas votre porte-monnaie qui ne sera pas content, mais bien votre femme !

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Et si le smartphone devenait un moyen de paiement ? Plus besoin de rien, avec Payment&Budget votre smartphone devient un outil tout-en-un, simple, efficace et gratuit, vous permettant de régler vos achats en un clic, en toute sécurité.

Ce qui fait la particularité de P&B, c’est qu’elle collecte l’ensemble des données d’achats et les catégorise par pôles de dépenses, tout en vous permettant de rattacher chacun de vos comptes, toutes banques confondues, aux catégories de votre choix. Enfin une application qui vous permet de gérer en temps réel votre budget !

Un exemple : l’utilisation d’un compte joint serait l’idéal pour faire les courses domestiques du quotidien, tandis que l’utilisation d’un compte personnel serait plus adapté pour un achat individuel.

COMMENT L’UTILISER ?

Que vous soyez devant une foule derrière une borne de la RATP, ou à deux doigts de céder à un achat spontané, P&B répond à vos besoins quotidiens instantanément. Cette application pourrait révolutionner le concept d’achat. En effet, le marché visé est en évolution constante, de même pour la clientèle qui est sans cesse à la recherche de nouveaux procédés, plus simples et plus rapides.

De plus, la grande particularité de notre application est le système de multi-comptes et de gestion des dépenses, qui permet non seulement aux utilisateurs d’utiliser le compte bancaire qui leurs convient le mieux en fonction de leurs achats et de leurs préférences, mais aussi de connaitre leur tendances de consommation, afin d’optimiser leur épargne ainsi que leurs dépenses de la meilleure façon possible !

SON FONCTIONNEMENT 

Il vous suffit tout d’abord de télécharger l’application sur Playstore ou Appstore. Ensuite P&B vous invitera à saisir vos informations personnelles, et relatives à vos comptes en banque afin d’établir votre budget, en fonction des catégories de vos dépenses (divertissement, restauration…), par semaine/mois/année, comme cela vous convient. Vous pourrez dès lors régler vos achats à partir de votre smartphone. En cliquant sur l’icône P&B, vous commencerez par choisir le compte avec lequel vous souhaitez payer votre achat, ensuite il vous suffira de cliquer sur l’appareil photo qui s’affichera sur votre écran pour capturer le QRcode. P&B est une application intelligente qui gérera vos comptes selon la catégorie de vos dépenses et de votre budget, c’est pourquoi vous serez invité à confirmer la catégorie de votre achat avant d’effectuer le paiement. Terminé, le paiement est effectué en toute sécurité et en quelques secondes seulement.

OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES 

En ce qui concerne nos sources de revenus, nous nous rémunèrerions d’une part par la publicité, mais également en prenant une commission minime sur chaque transaction. De plus, cela semble être autant bénéfique pour les entreprises que pour les particuliers, dans la mesure où pour l’un le paiement s’effectue directement via smartphone; ainsi, celles-ci n’auront pas à payer de commission à des organismes tels que VISA, MasterCard, et pour l’autre aucun frais reliés à la possession d’une carte bancaire ne seront engagés.

La carte de crédit ou le smartphone? Inutile de choisir car avec P&B vous avez les deux dans un seul devise : une idée prometteuse qui s’accorde avec l’évolution époustouflante de la technologie, et qui pourra dans un futur proche, satisfaire et faciliter la vie de beaucoup de particuliers et d’entreprises.

Abla Belhabib – Zineb Al Andaloussi – Chloé Altemaire – Sarah Bessis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *