9-ecoil

 

ECOIL
sauvetonhuile
  • Service de récupération d’huile

Qui n’a jamais mangé de moules frites à Lille? Personne. En tant que bon Lillois, on n’a pas vraiment le choix. Mais le problème, c’est que l’huile alimentaire génère 1,7 millions de tonnes de déchets par an.
Restaurateurs, particuliers, nous sommes tous concernés.
Grâce à notre nouvelle application ECOIL, nous vous donnons le moyen d’agir. Effectivement, on se charge de faire le lien entre vous, les restaurateurs et les entreprises spécialisées. Par exemple, GECCO qui transforme cette huile en biocarburant.

A quel besoin cette application répond-elle ?

Les particuliers et les restaurateurs se sentent de plus en plus concernés par les problèmes environnementaux mais ne savent pas par quel biais agir par manque de visibilité des services proposés. Ils cherchent un moyen simple et efficace de participer à la logique de développement durable.
D’une part, les particuliers manquent d’informations quant aux possibilités de recyclage de leurs huiles alimentaires. Il ne savent pas à qui s’adresser, où déposer leurs déchets et quand. Ils désirent à la fois s’investir dans une démarche éco- responsable tout en réalisant des économies.

D’autre part, les entreprises de recyclage cherchent à développer leur carnet d’adresse et à convaincre les restaurateurs. Elles ont besoin de plus de visibilité afin d’accroître leur stock d’huile et développer cette démarche écologique. ECOIL propose donc une harmonie entre visibilité, efficacité et simplicité.

Toi aussi, deviens un acteur du monde de demain en téléchargeant l’application ECOIL!

Comment ça marche ?

Vous êtes intéressés par le projet ? Vous serez les acteurs principaux de notre projet éco-responsable. En signalant sur ECOIL les restaurateurs intéressés par le recyclage de leurs huiles alimentaires, vous gagnerez de nombreux bons de réduction dans nos restaurants partenaires.
Vous êtes une entreprise spécialisée dans le recyclage de déchets alimentaires ? Profitez du réseau de ECOIL pour agrandir votre carnet d’adresse et recycler un maximum de déchets. De plus, avec ECOIL, les restaurateurs pourront signaler la quantité d’huile prête à être recyclée. Ainsi, grâce à la géolocalisation, vous pourrez optimiser votre collecte d’huile. En échange, vous financerez le fonctionnement logistique de notre application et offrirez à nos utilisateurs des bons de réduction dans vos restaurants partenaires.

Vous êtes un restaurateur ? En prenant part à notre démarche, vous bénéficierez de la visibilité offerte par notre application pour séduire de nouveaux clients. Pour cela, il vous suffit de nous proposer une gamme de bons de réduction dont bénéficieraient nos utilisateurs les plus fidèles.

Quelles sont les opportunités d’affaire ?

A l’occasion du forum « Salon Créer », nous avons rencontré Julien Pilette, co-fondateur de Gecco, une entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets de la restauration. Face à la volonté de cette entreprise de recycler davantage de matières premières, nous avons proposé une solution. L’entreprise a été séduite par l’application et souhaite prendre part au projet. Ainsi, en échange de plus d’huile, elle s’engage à financer le fonctionnement d’application et les bons de réduction des utilisateurs.

Nous aurons à l’avenir d’opportunité d’étendre notre gamme de produits à recycler avec le marc de café.

fullsizerender-5

Margaux Chevrier, Claire Caillemer, Laure Blondey, Béatrice Chedid, Adeline Bounluang, Manon Deparis, Margot Denimal

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *