Équipe 47 @Lille – Flash&Buy

capture-decran-2016-09-15-a-09-48-32

 

Le shopping peut parfois prendre trop de temps, être infructueux, ou même repousser certaines personnes. Pour changer cela, nous avons développé Flash&Buy, une application gratuite et téléchargeable sur tous les smartphones. Elle est un intermédiaire entre le consommateur et les articles de mode disponibles sur Internet.

 

Comment utiliser Flash&Buy ?

A partir d’une simple photo, prise d’un magazine ou d’une vitrine, le consommateur peut non seulement retrouver instantanément le modèle photographié, avec son prix et sa fiche technique, mais il peut également le comparer à tous les modèles similaires disponibles dans d’autres magasins. Ainsi, il saura immédiatement où trouver le modèle idéal.

Une fois la photo prise, Flash&Buy offre la possibilité d’affiner la recherche (géolocalisation, prix, taille, sexe, etc…) afin de trouver plus facilement ce qui correspond le mieux aux attentes et au budget du consommateur. Ce dernier sera alors redirigé vers le site officiel du produit en question et aura la possibilité de le commander ou de l’acheter sur place. Flash&Buy permet ainsi d’avoir une visibilité directe sur tous les choix possibles des produits, tout prix et qualités confondus.

C’est alors un moyen efficace de gagner du temps, de trouver en un flash le meilleur rapport qualité/prix et surtout, de ne pas passer à côté de la perle rare.

 

Comment fonctionne Flash&Buy ?

La reconnaissance visuelle d’objet combinée à une indexation des articles de mode disponibles sur Internet, assure au consommateur une vision globale et exhaustive des possibilités d’achats. Cependant, une photo n’est pas indispensable. En effet, si une personne a une idée précise de ce qu’elle désire mais n’a pas de modèle palpable sous les yeux, elle pourra tout de même obtenir le même service en introduisant des mots clés dans une barre de recherche.

 

Quels avantages et quelles perspectives d’avenir ?

L’un des avantages de Flash&Buy pour le consommateur est son côté pratique. Ce dernier, pour utiliser l’application, devra créer un compte qui enregistrera les photos prises. Ainsi, via son smartphone, il pourra prendre une photo rapidement et n’importe où et consulter les résultats de la recherche directement sur son portable, ou il pourra les consulter plus tard sur son ordinateur, en se connectant à son compte. En choisissant Flash&Buy, le consommateur fait le choix de vivre une véritable expérience communautaire, puisqu’il aura accès aux commentaires, avis et préférences des autres F&Buyers sur l’ensemble des produits proposés.

Ensuite, il est avantageux pour les entreprises d’être présentes sur l’application. En effet, c’est une occasion supplémentaire de faire de la publicité et d’être visible aux yeux de tous les consommateurs plus facilement. C’est également une opportunité d’accès aux analyses du comportement d’achat du consommateur.

L’application a la possibilité de s’étendre à l’international : une version propre à chaque pays pourrait être créée. De plus, l’amplification de la communauté des F&Buyers aura pour effet de déterminer mondialement les préférences des consommateurs selon les pays.

Faire du shopping n’aura jamais été aussi simple

Processed with MOLDIV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *