Groupe14@Paris – Cultural Traveler

A toi, passionné de technologie dernier cri,

A toi l’aventurier, mais aussi à toi, qui préfères ton canapé,

A toi qui prônes la culture mais jamais au détriment de tes deniers,

A toi qui aimes les voyages, et à toi le casanier,

A toi qui veux voir la Joconde mais refuses de patienter,

 LogoFinal

 

     Oui, c’est pour vous tous que la nouvelle application « Cultural Traveler », en exclusivité sur Oculus Rift – le casque développé par Oculus VR -, a été inventée ; elle va vous permettre de visiter les monuments français en réalité virtuelle, comme si vous y étiez !

     Imaginez : vous chaussez ces fameuses lunettes, ouvrez l’application et vivez l’immersion totale ! Libre à vous de choisir la visite de vos rêves parmi la palette de musées proposés. Déambulez dans la galerie des glaces tels le Roi Soleil, montez au sommet de la Tour Eiffel, contemplez les toits de la ville lumière, admirez les trésors du Louvre ! Vous voulez voir une œuvre de plus près ? Aucun problème : tournez la tête, approchez-vous … L’application suivra chacun de vos mouvements.

    Finies les économies de bout de chandelles, les files d’attente, les expéditions fatigantes ; bonjour culture, bonjour frime en soirées branchées ; dorénavant, vous parlerez des dernières expositions, prochains concerts, de vos œuvres préférées …

     Notre audace a été de détourner un gadget de pointe pour jeux vidéo, et d’en faire l’outil de tourisme le plus abouti jamais conçu ! A terme, il est prévu de permettre le partage de la culture chinoise à destination de la population française afin que les français puissent également profiter de cette opportunité technologique.

     Il ne vous reste plus, futurs voyageurs, qu’à patienter jusqu’au lancement prochain de la plateforme Oculus Rift, support de Cultural Traveler. En attendant les commandes sont ouvertes, et une vidéo est déjà disponible pour les plus difficiles à convaincre :

L’application est gratuite et la visite à 3 € (24 yuan) !

Alors, tous à vos lunettes !


 

Sources :

– Site officiel Oculus VR : http://www.oculusvr.com

– Jeuxvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067807-l-oculus-rift-la-revolution-virtuelle-enfin-a-portee.htm

– Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *